21 septembre 2011

Investir Dans Le Marché Africain

      L'Afrique est le deuxième continent le plus grand et le plus peuplé au monde, après l'Asie. Bien qu'il dispose d'abondantes ressources naturelles, l'Afrique demeure le continent le plus pauvre et le plus sous-développé au monde. Cette pauvreté est le résultat d'une variété de causes qui peuvent inclure : la propagation de maladies mortelles et les virus (notamment le VIH / sida et le paludisme), des gouvernements corrompus qui commettent très souvent de graves violations des droits de l’homme, le niveau élevé d'analphabétisme, le manque d'accès aux capitaux étrangers, et de fréquents conflits tribaux et militaires (allant de la guérilla au génocide). Tous ces problèmes font de l’Afrique le continent le moins actif dans le commerce mondial avec seulement 1,5% du commerce mondial.

      Maintenant que les prix des ressources énergétiques et des matières premières sont en hausse partout dans le monde, l'Afrique devient un lieu stratégique pour tous les coins du monde. Avec l'explosion démographique de la classe moyenne, la grande quantité de ressources et de matières premières très attrayantes pour le monde, avec beaucoup d'engagement et d'investissement dans le secteur de l’infrastructure, nous croyons que toutes ces conditions ou possibilités se traduiront dans un futur proche par des opportunités d'investissement et que l'Afrique va enfin se réveiller et contribuer à la croissance de l’économie mondiale. Comme preuve, les entreprises étrangères qui sont déjà installées dans le continent se portent plutôt bien et voient les résultats de leurs investissements.

      En termes d'investissement, l'Afrique devient une destination favorite, certes risquée et complexe mais constitue un bloc commercial assez convoité. Nous pouvons diviser le continent en blocs économiques où, l'Afrique de l'Est par exemple, avec plus de 150 millions d'habitants, construit un protocole personnalisé pour accroître le potentiel d’échange et de commerce entre les pays de la région. Cela réduit les barrières et libère le marché afin que les personnes, les biens et les marchandises puissent se déplacer librement dans la région. Et les autres régions comme la région du sud SADEC qui construit des infrastructures pour soutenir la croissance et l'ouverture des frontières pour ainsi accueillir plus de commerce et attirer les investisseurs locaux ou étrangers. Donc, si vous faites des affaires dans un pays, prenons l’exemple du Kenya, vous avez aussi le support et l’accès aux autres pays de la région.

Le volume des investissements chinois en Afrique      Les Chinois sont arrivés en Afrique il ya 11 ans; dans un premier temps, leur adoption par le continent a été très difficile. Les pays étaient hostiles et mal à l'aise. Mais après des années de travail acharné et d'exécution de bonnes stratégies, la Chine a réellement pénétré le continent et les pays d'Afrique sont de plus en plus réceptifs aux idées chinoises et à leurs intérêts pour le continent. Les Chinois ont commencé par étudier le continent et le grand marché africain. Ils ont trouvé l'urbanisation et l'explosion démographique des pays comme une opportunité énorme. Une citation célèbre dit: "La différence entre l'Afrique et les pays occidentaux est l'abondance des opportunités d'affaires".
      Contrairement à d'autres pays occidentaux qui extraient des ressources africaines pour en faire exclusivement bénéficier leurs pays, la Chine apprécie ces ressources et les utilise pour servir le marché africain. Ils ont également de bonnes stratégies et une ressource humaine qualifiée pour la construction et la vente des produits en Afrique. La plupart des investissements chinois concernent le secteur de l’infrastructure, important pour l'ouverture du continent et la libre circulation des biens. Tous les nouveaux investisseurs devront rivaliser avec la Chine qui est déjà assez bien établie.

Autres présences:
      L'Inde est également systématiquement impliquée, mais leur intérêt n'est pas encore connu. Les Indiens, pour la plupart se concentrent dans le secteur de l’informatique, qui est assez développé en Inde. D'autres pays comme la Russie ou le Brésil s’intéressent également à l'Afrique, et de plus en plus d’immigrés Africains reviennent travailler dans leur pays d’origine et participent à la construction de leur pays, étant donné la récession et la crise économique rencontrées par les pays occidentaux. En réalité, ce que l'Afrique offre désormais que les pays occidentaux n’ont pas ou moins c’est des opportunités d'affaires. A nous de savoir en profiter. La contribution globale de l’occident en l’Afrique a également joué un rôle productif dans la distribution des biens et des services, la création d'emplois et le transfert de pratiques. Cette chaîne de valeur est soutenue par la mise en place des industries de fabrication et l’apport des services de télécommunication et financiers pour le continent.

      En conclusion, nous pouvons convenir que les investissements étrangers sont toujours les bienvenus, mais à la question «quel rôle l'Afrique a à jouer dans son propre avenir", je crois que l'Afrique devrait conduire sa propre croissance économique, car notre avenir dépend de nous. Nous devons être des leaders et acteurs de notre développement plutôt que d'être en attente des intérêts et des actions  de la communauté internationale, en Afrique.

2 commentaires:

Tous ces remerciements à la société de prêt Elegant pour m'avoir aidé à obtenir un montant de 1 000 000,00 $ USD pour établir mon entreprise de supermarché alimentaire dans différents endroits. Je cherche une aide financière depuis quatre ans. Mais maintenant, je suis complètement stressé de libérer toute l'aide de l'agent de crédit M. Russ Harry. Donc, je conseillerai à toute personne qui cherche des fonds pour améliorer son entreprise de contacter cette grande entreprise pour obtenir de l'aide, et c'est réel et testé. Vous pouvez les contacter via- Email --Elegantloanfirm@Hotmail.com- ou Whats-app +393511617486.

Comment le service de financement léméridien m'a accordé un prêt !!!

Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce médium pour exprimer ma gratitude au service de financement léméridien pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincée dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que corporatives, mais je n'ai jamais réussi et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu le voudrait, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice au service de financement de Le_meridian et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 48 heures, tout comme mon amie Lisa, j'ai également obtenu un prêt de 216 000,00 $. Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, "si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / échéanciers de remboursement, veuillez contacter le service de financement Le_meridian. En outre, il Je ne sais pas ce que je fais, mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite en savoir plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse davantage car ils mettre des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail sur {lfdsloans@lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.

Enregistrer un commentaire