30 août 2011

Pourquoi Le Marketing Est Si Important Pour Votre Entreprise

           De la création d'un business plan, à une stratégie de communication, beaucoup de petites et moyennes entreprises continuent d'échouer et de fermer leurs portes. Très souvent, cela arrive à cause d’une mauvaise gestion ou du manque d’un plan de marketing  ciblé client pour réellement apporter des revenus à l'entreprise. Dans cet article, je vais vous guider à travers les bases du marketing que tous les entrepreneurs et les propriétaires d'entreprise doivent maîtriser pour espérer atteindre les objectifs et la croissance nécessaires pour leurs activités.

C’est quoi le marketing?
          Il existe des tonnes de définitions pour le mot marketing, et dans le monde en pleine expansion des affaires, il est compréhensible que les définitions restent rarement les mêmes. Mais en simples termes, le marketing a été décrit comme le processus permettant de stimuler l’intérêt des clients et clients potentiels pour vos produits et / ou services.
En pratique, elle consiste en la coordination des quatre éléments appelés 4P de:
  • Identification, sélection et développement d'un Produit,
  • Détermination de son Prix,
  • Sélection d'un canal de distribution pour atteindre la Place du client,
  • Développement et mise en œuvre d'une stratégie Promotionnelle.
       Le concept de marketing est une philosophie. Il rend le client et la satisfaction de ses besoins, le point focal de toutes les activités commerciales. Il est mené par les cadres supérieurs, passionnés de ravir leurs clients. Il est fondé sur la conviction que les ventes rentables et une rentabilité satisfaisante des investissements ne peut être réalisée en identifiant, anticipant et satisfaisant les besoins et les désirs des clients.
Pourquoi le marketing est si important?
        Vous  démarrez une entreprise, ou vous êtes déjà un entrepreneur? Peu importe, si vous êtes sérieux au sujet de la construction d'une image de marque et la réussite de votre organisation, vous devez commencer à promovoir votre entreprise si vous ne le faites pas encore. Le marketing est un aspect très important dans les affaires, car elle contribue grandement à la réussite de l'organisation. Production et distribution dépendent en grande partie du marketing. Il ya beaucoup d'avantages à avoir la bonne stratégie de marketing pour le bon produit et ne pas pousser certains produits au mépris de la valeur qu'ils peuvent vraiment apporter au client. Voici quelques raisons importantes pour lesquelles le marketing est important:
  • Le marketing vulgarise votre produit et sensibilise vos clients: Vous ne pouvez pas vous permettre de simplement laisser les gens connaître votre entreprise eux-mêmes. Vous devez faire du marchendizing, promouvoir votre marque et d'éduquer le public sur les biens de vos produits et services. C'est pourquoi une entreprise doit investir dans le marketing afin de ne pas manquer l'occasion de faire découvrir et de vendre ses produits. Il est bon d'avoir un très bon produit, mais si personne ne le connait, vous ne ferez pas de profits. 
  • Le marketing stimuler les ventes: Si votre entreprise cherche à augmenter son pourcentage de ventes et à doubler sa production, le département marketing doit être capable de proposer des plans de marketing stratégiques et efficaces. Cela est essentiel non seulement pour générer des ventes, mais aussi pour construire et consolider la réputation de votre entreprise.
Plan de marketing des entreprisesLe moyen le plus efficace de grandir et de développer votre entreprise est de se concentrer sur la croissance organique. Et fondamentalement, vous pouvez augmenter la croissance organique de quatre manières différentes. Ils comprennent:
  • Acquérir de nouveaux clients
  • Persuader chaque client à acheter plus de produits
  • Persuader chaque client d'acheter des produits plus chers
  • Persuader chaque client d'acheter des produits plus rentables d’un point de vue stratégique.
        Pour atteindre tous ces objectifs, et apporter à votre entreprise le succès escompté, vous avez besoin pour développer un plan du marketing, puis évaluer ses performances pour votre croissance commerciale. Voici quelques points que votre plan doit avoir:
  • Quels sont les objectifs du marketing de votre entreprise: C'est tout simplement ce que vous voulez atteindre à travers votre plan de marketing. Il peut s’agir de l’augmentation des ventes, la croissance ou la réputation de votre entreprise. 
  • Quel est votre public cible: Il est important d'avoir et de connaître la cible de votre campagne de marketing, ceci vous permettra non seulement d'identifier l'étendue et la portée de votre marketing, mais aussi vous empêchera de promouvoir votre produit à la mauvaise audience et donc de gaspiller votre argent et ne pas obtenir les résultats que vous avez fixés pour votre d'entreprise. 
  • Quel système de marketing d'entreprise à utiliser: Internet a grandement transformé le marketing en un tout nouveau concept. En dehors des systèmes de publicité conventionnelle dans les journaux, magazines, Internet ou le marketing en ligne est le système de commercialisation le plus utilisé, car il est peu coûteux lorsque l'on examine le ratio du coût à la portée de l'audience cible. En fait, les entreprises peuvent atteindre un large public pour une petite fraction des budgets publicitaires traditionnels. Le marketing sur Internet relie les aspects créatifs et techniques de l'Internet, y compris la conception, le développement, la publicité et la vente. Il comprend Search Engine Marketing (SEM), Search Engine Optimization (SEO), des bannières publicitaires sur des sites Web spécifiques, le marketing par courriel et les stratégies Web 2.0 comme des applications sociales et mobiles.
Célèbre stratégies de marketing Internet
         Dans la variété des solutions proposées par le web, et en fonction des objectifs votre marketing et de public cible, ces formes de commercialisation sont:
  • Search Engine Marketing: C'est une forme de marketing sur Internet qui vise à promouvoir les sites Internet en augmentant leur visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherhce grâce à l'utilisation de placements payants, publicités contextuelles, et des inclusions payées. Elle est différente du Search Engine Optimization qui vise à «optimiser» la conception des pages du site web pour que les moteurs de recherche puissent facilement les reférencer. D'autres parties de la SEM sont le Social Media Marketing (SMM) et Social Media Optimisation (SMO). 
  • Le marketing d'affiliation: C’est lorsqu'un tiers fait la promotion des produits ou des services au nom d'un détaillant avec en contrepartie d'une commission convenue pour une vente. Cette méthode s'est avèrée très populaire en raison de sa "rémunération à la performance" modèle qui permet d’avoir un grand nombre d'affiliés, mais ne récompenser que ceux qui fournissent des résultats. 
  • Email marketing: C'est une forme de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication des messages commerciaux ou de collecte de fonds auprès d'un public. Elle consiste à envoyer des messages électroniques, ajoutant des annonces dans les courriels. 
  • Pay Per Click: Il s'agit d'un modèle de publicité sur Internet utilisé sur des sites Web, où les annonceurs ne paient leur hôte que lorsque l'annonce est cliquée.
         Une dernière chose importante est de ne pas oublier de faire le suivi de vos efforts de marketing. Vous allez dépenser de l'argent et de l'énergie sur votre marketing ainsi il faut faire valoir cet investissement en s’assurant que tout fonctionne comme prévu. Si cela ne fonctionne pas comme vous le voulez, n’hésitez pas de modifier votre stratégie et d’apporter quelques ajustements à votre plan de marketing.

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